Confession d'une blogueuse amatrice

12:27:00


                                                          Hello Beautiful People !



     Je vous écrie ce petit article pour vous faire part de mon expérience. Hélàs comme vous le savez tous, je n'ai pas une jolie plume… Mais j'espère du fond du coeur que cet article vous sera agréable à lire.

            J'ai créé ce blog en 2012. C'était les vacances de juillet, la fin de ma première année au lycée.
Depuis l'école élémentaire j'avais toujours ce rêve en tête : travailler dans la mode. Je pense que c'est le rêve de toutes les filles surtout celles qui sont passionnées. Mais j'ai commencé à m'intéresser à la mode lorsque j'étais en quatrième ( avec ma mémoire de poisson rouge, je ne me souviens plus de l'année…). Cette passion grandissait de jour en jour telle une fleur au printemps.
J'avais du goût et un yeux de lynx pour dénicher des vêtements "in" de la tendance à cette époque. Je pense que je l'ai toujours haha. Mais la chose la plus essentielle que je n'avais pas, que je ne trouvais pas était MON style. Mon IDENTITÉ. Je variais les styles. Je passais à un style bobo, puis à un style grungy. Je voulais avoir un air cool avec un look à la surfeuse et à une joueuse de skate. Je voulais même devenir une sweet lolitat.
Et cela a continué jusqu'à ma première année au lycée ( ma pire année …).Il y avait tellement de jolies filles sûr d'elle avec de super beaux vêtements…Elles avaient l'air de sortir de la Californie avec leur look, leurs jolies jambes bronzées et leur beaux cheveux lisses. Mais elles avaient surtout l'impression d'être clonées. Tout avaient l'air tellement parfait chez elles. C'était terrifiant… C'est surtout à cette période que je me suis sentie totalement perdue et surtout mal dans ma peau. J'ai souffert parce que je voulais être comme ces filles "parfaites"et que je n'arrivais pas. J'avais beau m'habillé comme elles, mais je n'étais toujours pas moi même.

   C'est alors vers la fin de cette année scolaire que j'ai découvert le blog de Betty et celui de Pauline. J'étais devenue une fan (qui n'est pas en admiration devant ces supers blogueuses ?). C'est alors qu'après avoir murement réfléchie à la création de mon propre blog  que je l'ai enfin créée le 31 juillet 2012. J'ai voulu créé ce blog pour partager ma vision de la Mode avec d'autres passionnés. Est-ce que ça à marcher ? Sans doute…

  Je me souviens encore de ces moments où les gens de mon ancien lycée me disaient qu'ils adoraient mon look du jour, mon style et mon blog. Ils trouvaient ça vraiment génial que j'ai eu droit à un petit article sympathique à propos du blog…

Les jours se sont succédés, les fleurs ont fanées, les feuilles ont tombés et mon mal être à disparu. Je me suis de plus en plus intéressée à l'univers de la mode, j'avais qu'une chose en tête : "RÉALISER mon rêve". J'ai pu trouvé mon style et SURTOUT trouvé la personne que je suis réellement, mon IDENTITÉ. J'ai retrouvé confiance en moi. J'ai ainsi appris à m'accepter comme je suis, avec mes défauts et mes complexes. Et tout cela grâce à mon petit blog et des amis géniaux… ❤︎

  Aujourd'hui si on me demanderait qui je suis, hé bien je répondrais ceci : " Je m'appelle Johanie, alias Joh'. J'ai 19 ans et je suis une étudiante en droit. Je suis une passionnée de mode pas comme les autres, car on est tous uniques…"




                                                                      Bisous Chaleureux de la Réunion, Joh'…

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour ces petits mots qui me font plaisir :)

Love, Joh'...♥

Newsletter ♥︎

Subscribe