Bonjour joie de vivre !

17:05:00







Hello Beautiful People ! 



Il est 2h57 du matin à La Réunion. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en vous écrivant cet article. Non, je vais pas vous parler de mode (pas encore). Disons que ces derniers temps, la vie m'inspire… 

Tiens, il est 3h et c'est la pleine lune. J'admire ce beau spectacle vivant. Je vois les valses des étoiles dansantes sous l'éclairage de la gigantesque bougie dont la lune a l'honneur de jouer ce rôle. C'est magnifique, c'est magique.

La magie… Si il y a une chose que j'ai appris durant ces derniers temps, c'est que la magie peut seulement exister si l'on y croit. Il est indéniable d'avoir de la foi pour la voir partout. 
Elle peut se trouver dans le sourire d'un être-aimé, dans les moments de complicité avec son chat ou encore dans le simple fait d'écouter de la musique. 



Il y a encore quelques jours, je ne croyais plus en la magie. Pour tout vous dire, j'avais cessé d'avoir la foi pour certaines choses. J'avais complètement bannie le mot "espoir" de mon vocabulaire. J'avais totalement perdu ma joie de vivre. Et des moments comme cela, ne sont ni joyeux pour les autres mais encore moi pour nous. 
Lorsque j'ai des moments comme cela, je me réconforte toujours avec mes passions, ou en parler avec mes meilleurs amis. Mais aucunes de ces méthodes ne fonctionnaient. 
Les jours passés, puis des semaines sans aucunes améliorations de mon état d'esprit. 

Fortuitement, la petite flamme qui brûle en chacun d'entre nous a fait mon apparition en moi il y a quelques heures de cela. Comment ? hmm…Et si je vous disais que c'est l'oeuvre de la magie, vous me croirez ? 
Et bien j'ai magiquement parlé. Non, je retire ce que j'ai dit. 
Je n'ai pas parlé, j'ai vidé mon sac. On peut dire que je l'ai vidé avec moi même, devant une fontaine. 
Par la suite, je me suis allongée dans la pelouse et j'ai regardé les étoiles en écoutant de la musique. C'est à ce moment là que je me suis dit que la magie est partout. Elle était dans cette fontaine, dans ces étoiles, dans cette pelouse. La magie a fait revenir ma joie de vivre, elle fait rejaillir mes passions. Elle me fait du bien ! 

Sortir des nuages sombres n'est pas facile et je le comprends. Sachez que vous êtes votre propre solution, elle est en vous. Parfois, il faut juste en parler ;)

Bisous chaleureux de la Réunion, 
                                       Joh'…





  

You Might Also Like

2 commentaires

Merci pour ces petits mots qui me font plaisir :)

Love, Joh'...♥

Newsletter ♥︎

Subscribe