"Mamie, la dame là bas a plein de boutons sur ses joues !"

07:35:00


Hello Beautiful People ! 




En fin d'après midi, je devais m'y rendre à un supermarché à proximité de chez moi.
Pressée, je m'habite à la vas-y, messy burn, et tout ça sans maquillage. J'entre dans le magasin et je me dirige immédiatement dans les rayons dont j'avais besoin. Je cherche mes articles et là j'entends une petite fille de 5/6 ans hurlant :"Mamie, la dame là bas a plein de boutons sur ses joues ! Tu as vu ?". Aucune réponse de la grand-mère. 



Quant à moi,
j'ai rigolé d'un rire jaune bien sûr. Je ne savais pas vraiment si je devais partir immédiatement de ce rayon, où bien continuer à chercher mon article comme si de rien été. Je n'arrivais plus à bouger. Je suis restée sur place durant un bon moment. J'avais envie de pleurer, de partir en courir, de rentrer chez moi (ma bulle). 
Bien que je sais que les enfants peuvent être très cruels parfois, et bien cette remarque m'a touchée. 



En ce moment c'est vraiment la guerre des boutons sur mon visage.
 Je souffre de microkyste ( vous savez, c'est les points blancs que l'on a sous la peau dont il est très complexe de les enlever !).  Je ne vous explique pas la galère ! Tous mes produits soin visage que j'utilisais auparavant ne sont plus efficaces pour moi. Même l'Effaclar duo + de chez La ROCHE-POSAY dont j'ai récemment acheté…  Je ne sais même plus quelle routine je dois adopter. 




Comme la plupart des personnes, les problèmes de peau sont bien les complexes majeurs que j'ai malheureusement. 
Parfois, j'aimerais sortir de chez moi sans me tartiner le visage avec 10 000 produits et du fond de teint couvrant.  Mais disons que le fond de teint est comme une protection contre les moqueries des autres…







Tout ça n'est que physiologique, je le sais bien. Mais comment être positive et affronter ces petites remarques déplaisantes ? 

Ps : si vous avez / avez eu ces mêmes problèmes de peau que moi, please, dites moi comment vous vous en êtes débarrassé. 







Bisous Chaleureux de ce petit monde cruel, 
                                                           Joh'…

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Tu en as parlé à ton dermato ? Ton médecin ? Ils ne t'ont rien conseillé comme traitement efficace ?
    Je sais que c'est dur mais je te déconseille de mettre beaucoup de produit de beauté sur ton visage et encore moins de fond de teint, ça a tendance à aggraver les choses.
    Puis franchement, les enfants ne savent pas ce que c'est que la délicatesse et elle n'a surement pas voulu être méchante. C'était surtout à la mamie de réagir et lui apprendre les bonnes manières. On a tous plus ou moins dû essuyer ce genre de remarque à la con mais ça passe. Tu es bien au delà de tout ça franchement ;)
    On ne se débarrasse jamais de ces remarques, seulement un jour il faut comprendre que ce n'est pas quelque chose dont il faut se soucier. Le regard des autres est dur mais ça ne doit pas être un obstacle pour toi

    Bonne continuation pour ton blog Jojo et courage ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ces petits mots qui me font plaisir :)

Love, Joh'...♥

Newsletter ♥︎

Subscribe