Apprendre à s'aimer

06:10:00

Hello Beautiful People ! 



Bien que le titre sonne un peu à la Florent Panni, je voudrais vous parler d'un sujet qui touche beaucoup de monde. Un sujet dont j'ai longtemps connu, et que je connais toujours. 
Un sujet où il est très souvent difficile de s'en "guérir". 
S'aimer avec nos défauts et nos complexes. 

Je me souviens qu'en fin des années collège et durant toutes mes années de lycée, j'étais la même personne avec les mêmes sentiments : je ne m'aimais pas, je n'avais pas confiance en moi, je ne pouvais pas du tout supporter mon apparence, je voulais ressemble aux filles populaires du lycée et surtout j'étais incomprise du monde. 

J'en ai bavé. J'étais blessée par les autres. J'étais blessée par moi même. 
Je me détestais. 

A cet âge, les jeunes adolescents sont vraiment cruels. J'ai eu droit à beaucoup de commentaire au sujet de mon apparence physique, de mon style vestimentaire et de mon comportement un peu à la "fofolle" et du "je m'en foutisme". 
Incomprise. 

Lorsque je parle de mon apparence physique, il s'agit ici de mon acné. 
"Avoir de l'acné c'est dégulasse, c'est moche !", "T'es trop moche ! ", " Tu ressembles trop à une sorcière, me parle pas c'est contagieux !, " Hahaha, on dirait un clavier d'ordi. Nan attends ! Une calculatrice !", " Espèce de serpent à lunette.", "Nan mais tu ferai mieux de crever,  tu vas rendre les gens aveugles avec ta sale gueule !"
… 

J'étais très mal dans ma peau. Qui dit mal dans sa peau, dit manque de confiance en soi. Qui après entrain une incapacité à avancer. Qui se conclura donc par une dépression. 

Je ne voulais plus mettre un pied dans ce lycée où seul les "bombes" ( aujourd'hui, on voit bien que le karma déteint sur ces "bombes") étaient considérées comme des personnes magnifiques. 
Très superficielles, très focus et très tête à claque. 
Mais je voulais absolument les ressembler. 
Je voulais que l'on me respect. 

Se fut un échec total. 

Puis j'ai créé mon blog en 2012, et il m'a permis (même aujourd'hui) de m'en sortir de tout ce charabia. 
Bref, mon blog fut mon médicament. 

Mais parfois encore aujourd'hui, ce petit mal être refait surface. 
Moins qu'avant, pas aussi prononcé mais il refait surface de temps en temps. 
(Par exemple, en ce moment j'ai toujours un problème avec mes imperfections sur le visage. Haha, je crois que mes boutons sont fou amoureux de moi … )
Je perds donc parfois confiance en moi, ce qui est problématique ! 

Dans ces moments là, je me rappelle des méthodes qui m'ont aidé à m'accepter comme je suis, à m'aimer et surtout à garder confiance en moi. 

Alors pour toutes les personnes qui vivent ça en ce moment, j'ai décidé de partager avec vous mes petites méthodes. Bien entendu, on ne "guérie" pas du mal être en un jour ! Il faut beaucoup de temps et de patience. 

ATTENTION, ces méthodes ont fonctionnées (et fonctionnent) pour moi. Mais cela ne peut pas dire qu'elles fonctionnera avec vous. 


1.  ARRETER de se comparer aux autres ! 

Si vous êtes dans le métro et que vous apercevez une magnifique bombe, il est STRICTEMENT interdit de vous comparez à elle. Okay, elle est magnifique : elle a des cheveux qui sont tellement bien entretenue, un visage sans aucunes imperfections, grande, stylé … 
Et alors ! 
Nous avons tous des complexes et des défauts. Cette fille peut également se trouver dans la même situation que vous : elle peut très bien de pas s'accepter comme elle est…


2. Adopter le POSSITIVISME 

"Tous les jours, en tout point de vue, je vais de mieux en mieux". 
Formule de la méthode d'Emile Couet à se répéter 7 fois par jour devant le miroir. 
ATTENTION, il faut être convaincant et convaincu  pour que cela fonctionne. 



3. DECIDER d'être belle

Si vous êtes comme moi complexé par votre acné, pourquoi de pas suivre un cours de maquillage pour savoir comment se maquiller correctement le teint ?  Histoire de pouvoir camoufler ses imperfections. 
Croyez-moi, ça change tout ;) 



4. Fréquenter des personnes qui vous font du BIEN 

C'est très important, si vous êtes entourez de personnes qui ne comprenne pas du tout votre façon d'être, alors pourquoi continuez à la fréquenter ? 
Seul des gens positifs vous rentra positif



5. Le regard des autres, ON S'EN FICHE 

Ce qui compte, c'est vous et seulement vous. Peut importe le commentaire de Paul sur votre poids. Vous êtes ronde, et alors ? Celà ne vous empêche pas d'être moche ! 
Est-ce que cela vous dérange d'avoir quelques kilos en trop ? Non, alors c'est parfait ! Temps que vous vous sentez bien comme vous êtes, tout est ok. 
Peut importe ce que les gens pensent de vous, il y aura toujours des personnes comme ça pour vous pourrir l'existence. 
Alors LACHEZ PRISE ;)   

-------------------

PLEASE ne laissez pas votre mal être gagner, vous êtes plus fort que ça ! 
Ne seul moyen d'en finir, et lorsque vous aurez décider que cela se termine. 
C'est à dire, lorsque vous aurez décider d'être belle, de vous aimez même si vous avez de l'acné ou autre chance. 

Vous êtes votre seul SAUVEUR 





J'espère sincèrement que cet article vous aidera, bon courage à vous. 

Bisous Chaleureux de la Réunion, 
                                        Joh'…

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour ces petits mots qui me font plaisir :)

Love, Joh'...♥

Newsletter ♥︎

Subscribe